Offre de coaching de groupe pour chargées et chargés de cours

En ce début d’année, les défis demeurent de taille pour les chargées et chargés de cours. Les changements reliés à vos tâches, tels qu’enseigner en mode virtuel et soutenir vos étudiants à distance, sont nombreux et constituent une source de stress pour plusieurs. Le Service du développement organisationnel ainsi que le Service du personnel enseignant sont sensibles à cette réalité et mettent en œuvre divers moyens pour vous soutenir. 

C’est dans cet esprit que des ateliers de coaching de groupe pour chargées et chargés de cours sont offerts à l’ensemble des chargées et chargés de cours de l’UQAM. Un atelier de coaching de groupe est une occasion de se poser, individuellement et avec certains collègues, dans un environnement respectueux et bienveillant, afin d’échanger sur votre vécu et d’explorer les pistes qui vous permettraient de conjuguer le plus sainement possible avec les multiples demandes reliées à vos fonctions.  

Déroulement d’un atelier de coaching  

Ces ateliers seront animés par Madame Jacinthe Ayotte, coach professionnelle certifiée ICF et spécialiste en santé organisationnelle pour la firme Arima Conseils. Les rencontres sont d’une durée de 2 h 30 et se tiendront sur la plateforme Zoom. Vous serez invités à comprendre les effets de la pandémie sur votre travail et à faire le point sur votre vécu et sur celui de vos étudiants. 

S’inscrire à un atelier de coaching

Pour vous inscrire à un atelier, veuillez remplir le formulaire d’inscription à la date de votre choix :

Vous serez jumelé au coaching de groupe avec des collègues de votre, ou d’autres, départements.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec Marjorie Laberge, conseillère au Programme d’aide aux employés.