Mandat

Les mesures de prévention contre la propagation de la COVID-19 à l’UQAM sont disponibles via le site Info-COVID 2020-2021. Notre équipe assure la mise à jour régulière de ces dernières en fonction des recommandations formulées par les organismes de santé publique. Si vous avez des questions sur la santé et la sécurité au travail, veuillez écrire à cette adresse : santeglobale@uqam.ca ou laissez un message vocal au #1401.

La santé et sécurité du travail

La prévention et la promotion de la santé et de la sécurité du travail (SST) est le principal mandat de l’équipe de Santé globale. Plus précisément, cette équipe détient un rôle conseil visant à prévenir les accidents du travail et les maladies professionnelles en identifiant, contrôlant et éliminant les risques pouvant affecter la SST des employés.

Cela se traduit par un travail conjoint avec les gestionnaires, les employés et toute autre partie concernée. Les membres de cette équipe interviennent lors d’aménagements de milieux de travail en fournissant leur expertise et émettant des recommandations sur les méthodes de travail à préconiser.

Dans une perspective de prévention, des analyses prospectives de situations de travail potentiellement à risque sont réalisées, des modalités de prévention sont proposées et des formations sont offertes.

Consultez nos fiches de services