Passer au contenu Accéder au menu principal Accéder à la recherche
Passer au contenu Accéder au menu principal
UQAM logo
Page d'accueil de l'UQAM Étudier à l'UQAM Bottin du personnel Plan du campus Bibliothèques Pour nous joindre
Service du développement organisationnel
UQAM logo
Service du développement organisationnel
  • Accueil
  • À propos
    • Notre mission
    • Notre équipe
    • Rapport annuel
  • Calendrier des événements
  • Services offerts
  • Développement organisationnel
    • Mandat
    • Accompagnement en gestion du changement
    • Accompagnement d’une démarche d’amélioration
    • Accompagnement visant l’amélioration du climat de travail
  • Développement des personnes et des équipes
    • Développement individuel
    • Développement collectif
  • Leaders UQAM
    • Profil Leader UQAM
    • Intégration des cadres
  • Santé globale
    • Santé psychologique au travail
      • Programme d’aide aux employé.e.s et à la famille
      • Programme d’aide aux gestionnaires et aux directions de départements et d’Écoles
      • Protocole institutionnel de postvention
    • Santé et sécurité du travail
      • Mandat
      • Ergonomie
      • Déclaration d’accident du travail
      • Formations SST
      • Catégories de risques
      • Appréciation des risques
    • Autres ressources en santé globale
  • Écoresponsabilité
  • Nous joindre
  1. UQAM
  2. Service du développement organisationnel
  3. Services offerts
  4. Demande de perfectionnement collectif
  • Accueil
  • À propos
    • Notre mission
    • Notre équipe
    • Rapport annuel
  • Calendrier des événements
  • Services offerts
  • Développement organisationnel
    • Mandat
    • Accompagnement en gestion du changement
    • Accompagnement d’une démarche d’amélioration
    • Accompagnement visant l’amélioration du climat de travail
  • Développement des personnes et des équipes
    • Développement individuel
    • Développement collectif
  • Leaders UQAM
    • Profil Leader UQAM
    • Intégration des cadres
  • Santé globale
    • Santé psychologique au travail
      • Programme d’aide aux employé.e.s et à la famille
      • Programme d’aide aux gestionnaires et aux directions de départements et d’Écoles
      • Protocole institutionnel de postvention
    • Santé et sécurité du travail
      • Mandat
      • Ergonomie
      • Déclaration d’accident du travail
      • Formations SST
      • Catégories de risques
      • Appréciation des risques
    • Autres ressources en santé globale
  • Écoresponsabilité
  • Nous joindre
Déclaration d'accident de travail
  • Bannière SDO

Demande de perfectionnement collectif

Pour
Employés de soutien Cadres

Pour répondre à un besoin de formation spécifique, des activités de perfectionnement non créditées collectives peuvent être offertes à un groupe de personnes salariées permanentes ou à statut particulier d'une même ou de plusieurs unités. Seules des activités organisées spécifiquement pour un groupe de personnes de l'UQAM peuvent être considérées comme des activités collectives.

La demande d'une activité non créditée collective peut être formulée par une unité, ou par plusieurs unités de manière conjointe, par un groupe de personnes salariées ou par le Syndicat.

Avant de déposer une demande

  • Faire les démarches auprès du formateur ou de la firme ciblée;
  • Obtenir l’offre de service du formateur ou firme sélectionnée.

Déposer une demande

  • La demande doit être présentée et justifiée au moyen du formulaire Demande de financement – Projet de perfectionnement collectif. Le formulaire complété doit être soumis par courriel au moins quatre (4) semaines avant l'activité, au Service du développement organisationnel à perfectionnement.srh@uqam.ca; 
  • La demande sera transmise au Comité paritaire de perfectionnement pour approbation.  

Demande acceptée

  • Confirmer l’acceptation au formateur ou à la firme sélectionnée et entreprendre les étapes initiales d’organisation (dates et lieu) et de communication interne auprès des employés participants.
  • Pour toutes ententes commerciales de plus de 3 000 $, un contrat de service professionnel doit être convenu et signé en bonne et due forme par les deux parties, et ce, avant le début de l'activité.
  • Après la tenue de l'activité de perfectionnement, transmettre au Service du développement organisationnel : la facture, le contrat de service dûment signé par le gestionnaire autorisé, la liste des participants présents ainsi que l’évaluation de satisfaction et valeur perçue des transferts possibles d’apprentissage. 

 

Aide

Sylvain Proulx
Conseiller en développement organisationnel
perfectionnement.srh@uqam.ca 
514 987-3000, poste 0872

Obtenir le service

Par courriel

perfectionnement.srh@uqam.ca

UQAM - Université du Québec à Montréal

  • Service du développement organisationnel
  • Nous joindre

Accessibilité Web