Déclaration d’accident du travail
Toute situation où une personne se blesse ou aurait pu être blessée, sur les lieux du travail, avec ou sans perte de temps, doit être déclarée. *
Cette déclaration permettra la prise en charge de la situation afin d’en identifier les causes, d’identifier et de mettre en place des correctifs et surtout d’éviter que cela se reproduise.
Vous serez contacté par une personne de l’équipe de Santé globale et dans certaines situations, par une personne du Service de la rémunération globale, dans le but de préciser au besoin les faits énoncés dans la déclaration.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter l’équipe de Santé globale à l’adresse courriel suivante : santeglobale@uqam.ca.
*Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles, RLRQ, c. A-3.001, art. 2.
Soyez avisé qu’une copie de ce formulaire sera transmise à votre supérieur immédiat, selon l’adresse courriel ajoutée à la section « Informations du supérieur immédiat », à votre accréditation syndicale et aux membres du personnel concernés au Vice-rectorat au développement humain et organisationnel.